Monday, 5 January 2009

Vietnam - Sapa

Nous sommes partie avec un Package de 2 jours à Sapa tout compris (hôtel, food, guide), réservé avec l'hôtel pour $80. Train de nuit à l'hôtel.

A l'arrivée à Lao Cai, quelqu'un nous attendait et on est partie pour 1h30 de minubus jusqu'à Sapa. Notre hôtel Summit Hotel était super à part qu'il n' y avait pas de chauffage. Les chambres propres, eau chaude, un choix de 10 menus, Internet gratuit.
Avec 2 pulls, 2 pantalons, 2 paires de chaussettes et les gants j'étais toute équipée pour affronter le froid! Comme on était dans le Nord, dans la montagne, en plein hiver, brrrr

Le 1er jour, rando le matin dans les rizières et après-midi libre. Dans le village de Sapa, découverte de la pâtisserie Baguette et Chocolat, une association qui fait aussi école de cuisine française avec de délicieux desserts. Il faut dire que l'on a plus trop l'habitude des pains au chocolat et crèmes brûlées. Avec une cheminée et du chauffage, c'est l'endroit idéal où passer un moment au chaud.

Le 2ème jour, rando le matin, puis après-midi libre encore, l'occasion de faire du shopping, l'artisanat est réellement fabriqué ici, foulards, sacs, divers petits objets en tissu, l'argent ne passe pas par des intermédiaires.
Même si Sapa est très touristiques, j'ai trouvé cette excursion très bien organisée.














2 comments:

tufan said...

Hi Stephanıe,very nice blog.

Türkiyeden selamlar..

Khyber Himmat said...

Hi,

You have posted the very nice and natural photos to your blog.

Specially the bellow standing boy.

Enjoyed your blog.
Thanks