Wednesday, 24 September 2008

Tioman Island

Le week end dernier, je suis allée sur l'île de Tioman avec Sarah, Alexis, Elsa et Anthelme. Le voyage a été chaotique...
A l'arrivée, c'était la vrai jungle est au milieu, la plage où nous avions booké le bungalow. Malheureusement, Tioman a souffert de sa notoriété, il y a des coraux morts sur toutes les plages, sous l'eau, un vrai cimetière, et tout ça à cause des hommes (pollution, pêche sous marine...)
C'était bel et bien la vrai jungle, des racines qui dépassent de partout, des moustiques, des bruits bizarres, il faut bien regarder où on met les pieds! on aussi aperçu des écureuils-putois (c'est sur la 2ème photo), difficile de dire quel animal c'est parce qu'un putois qui grimpe aux arbres, c'est pas vraiment commun.
Au retour, c'est là que les choses se sont compliquées, le ferry quittait l'île à 15h, (à marée basse), le voyage devait durer 2h, mais pendant la route, le ferry s'est arrêté subitement dans l'eau. On pensait être bloqué dans le sable, mais non, point du tout, ce ne fut qu'une hélice qui a cassée!!
On s'est fait rapatrié sur la côte tassés dans des petits bateaux, la soirée ne faisait que commencer...pendant le repas, bercés par Bob Marley, les plats étaient même pas encore servi, coupure de courant qui a duré...toute la soirée






No comments: